Défaite du Rover face aux jeunes Canonniers lors d’une journée parfaite pour le baseball

Dimanche le 5 mai 2019, le Rover de Sainte-Marie recevait le Midget AAA de Lévis, les Canonniers, dirigés par Christian Chénard. Tout d’abord, toute l’organisation du Rover tient à remercier les jeunes de leur avoir donné l’opportunité de jouer ce match pré-saison. La température était fantastique, le calibre des lanceurs parfaits, bref, tout était en place pour le match de remise en forme du Rover.

Malheureusement, l’efficacité de l’exécution des Canonniers est venu rapidement à bout de l’équipe rouillée du Rover. Les Canonniers l’ont emporté par la marque de 7 à 1. En effet, l’équipe de Sainte-Marie a commis un total de 5 erreurs qui lui aura été fatal.

Les jeunes loups de Lévis ont envoyé un lanceur différent pour chacune des 9 manches du match en plus de prêter un lanceur au Rover pour la dernière manche. Comme l’a si bien dit l’annonceur maison Marc-André Lord, nous avons assisté à une transaction en plein match comme dans le temps de Lance et Compte!

Il faut dire que la moyenne d’âge a chuté de 10 ans quand le jeune Enrico Roy a monté sur la bute pour le Rover.

Les hommes en bleus et orange ont été passablement tranquilles au bâton avec leurs 4 coups sûrs. Notons toutefois la solide flèche du vétéran Santerre qui a malheureusement testé les limites lointaines du nouveau terrain local en voyant le très rapide joueur de champs centre l’attraper à plus de 365 pieds du marbre, à la piste d’avertissement. Oui, le terrain de Sainte-Marie est beau, mais il est aussi très grand! Ce sera une belle adaptation pour toutes les équipes Senior BB cet été.

Le joureur du match Budweiser, Jefferson Vargas

Si l’attaque et la défensive du Rover montrait des signes de rouille, le comité de lanceur a été autrement plus efficace. Malgré que les Canonniers aient réussi à marquer 7 points, ceux-ci ont été limité à seulement 7 coups sûrs. Le joueur du match Budweiser, Jefferson Vargas du Rover, a été excellent en trois manches de travail. Sa balle rapide bougeait très bien et avait une belle vélocité. Il n’a absolument rien donné. Les deux seuls joueurs à atteindre les sentiers se sont vu octroyer un but sur balle. Vargas n’a donné aucun coups sûrs.

Mathieu Duhamel a également très bien fait en deux manches en n’accordant qu’un seul coup sûr aux jeunes prometteurs. Tout comme Vargas, il est allé chercher 3 retraits sur des prises.

L’équipe du Rover a définitivement ajouté plus de profondeur sur sa bute cet hiver. L’été sera chaud au Stade Julien Faucher.

Une foule très familiale a assisté avec enthousiasme à l’événement. On estime cette dernière à environ 150 personnes.

Le match d’ouverture de la saison du Rover aura lieu le 12 mai prochain, à 14h00 au Stade Julien Faucher, on vous attend en grand nombre.

Leave a Reply

*