Le meilleur lanceur de la ligue de baseball du Bas-St-Laurent en 2017 s’alignera avec le Rover de Sainte-Marie

Jefferson Vargas

Jefferson Vargas, 26 ans, originaire de la République Dominicaine s’alignait jusqu’à tout récemment avec l’équipe du Shaker de Rimouski au Bas-St-Laurent. Il y a quelque temps, il a choisi de s’établir sur la Rive-Sud de Québec et de venir jouer pour la nouvelle équipe de la Beauce.

L’an passé, Vargas a lancé lors de 8 parties pour un total de 45 manches et a maintenu une moyenne de points mérités de 3.09. Il a fait encore mieux en séries en maintenant une moyenne de 0.55 en 12 manches lancées. Il a accumulé 48 retraits sur des prises lors de la campagne 2018.

Statistiques de lanceur

En 2017, lorsqu’il a gagné le titre de meilleur lanceur, il a maintenu une moyenne de points mérités en deçà de 2.00 et a retiré 35 frappeurs sur des prises en 46 manches de travail.

Jefferson Vargas

Au bâton, il a maintenu une moyenne en carrière (2014-2018) de .331 et a volé 53 buts. Il accumule plus de 130 coups sûrs dans la ligue du bas du fleuve!

Statistiques de frappeur

En 2014, il avait également remporté le titre de recrue de l’année dans la ligue du Bas-St-Laurent.

Sans aucun doute, Jefferson est une belle acquisition pour la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec et surtout pour le Rover de Sainte-Marie. Jefferson amène de la vitesse à une équipe qui en aura grandement besoin!

Le Rover a réellement ajouté de la profondeur à sa butte dans l’entre-saison. Effectivement, des lanceurs comme Didier Landry et Frédéric Maltais viendront également porter renfort, sans oublier Mathieu Duhamel qui continue sa progression en gymnase pour retrouver la mécanique d’antan! L’équipe était déjà réputée pour avoir de puissants lanceurs, celle-ci sera maintenant également réputée pour sa profondeur.

Rappelons que vous pouvez acheter vos billets de saison ici. Utilisez le code promo « BILLET » pour obtenir la livraison gratuite via Postes Canada.

Leave a Reply

*